Un seul objectif permettre à tous de profiter du retour aux soins et de gains de pouvoir d'achat
La Fédération Française Mutuelle Santé Citoyenne est une association loi 1901 à but non lucratif, 100% indépendante et dont les membres sont tous bénévoles.
Elle a été créée dans les Hauts de France en 2015 pour répondre aux attentes des élus locaux qui désiraient apporter à leurs administrés un retour aux soins facilité par des complémentaires santé aux garanties étendues et des gains de pouvoir d’achat importants.
Depuis notre collectif citoyen se développe et nous enregistrons plus de cent communes partenaires parmi lesquelles nous comptons à ce jour des villes du Sud-ouest, de Bretagne, de l’Ile de France et aujourd’hui du golf du lion.
Nous comptons plusieurs milliers d’adhérents qui nous ont rejoints et participent toutes et tous aux décisions prises en assemblée générale chaque année. C’est la force de ce collectif qui nous a permis de négocier les meilleures conditions de garanties et de tarifs. Depuis notre création nous enregistrons un taux moyen de majoration tarifaire annuel de 1,95%.
Nos adhérents sont plus de 99% à se déclarer satisfait de nos actions et nous renouvellent chaque année leur confiance.
La mutualisation la plus large étant un des items pour obtenir un équilibre cotisations prestations nous avons fait le choix de notre partenaire NUOMA Mutuelle pour porter les trois formules de l’offre proposée. (Taux de reversement cotisations / prestations de 87,5%, taux de frais de gestion et commercialisation de 12,5%)
L’offre Initiale comporte des garanties de base qui incluent le « Reste à Charge Zéro » du 100% santé.
L’offre Essentiel accorde en sus des dépassements permettant de prendre en charge certains dépassements d’honoraires et est une offre médiane.
L’offre Confort vient compléter notre choix. C’est une offre haut de gamme qui répond largement aux désirs des plus exigeants.
Les tarifs sont également établis sur une base respectant les engagements mutualistes pour la plus grande intergénérationnalité possible. Les cotisations n’évoluent que par tranche d’âge de 10 ans et sont viagères dès les 66 ans atteints. Gratuités à compter du troisième enfant.
De nombreux autres avantages viennent compléter chacune des formules qui sont accessibles sans questionnaire médical et sans limite d’âge. Elles profitent toutes des avantages du réseau « Carte Blanche », d’un service de traitement des devis, d’une carte de tiers payant, de la délivrance de prises en charge si besoin, d’un accès à la téléconsultation, d’un site de consultation de votre compte pour suivre vos remboursements et votre contrat.